Immobilier : Les notaires d'Ile-de-France : ventes en berne avec maintien des prix

Publié le par le blog de Fran. R.

appart ancien paris

Transactions en baisse

Dans la région d'Ile-de-France, les Notaires de France constatent un recul des ventes de l'ordre de 20% sur un an. Ainsi, entre février et avril dernier, les ventes en Ile-de-France se sont élevées à 26 400 contre 33 100 en 2011 au cours de la même période. A Paris, le nombre de transactions est en baisse de 25% en un an.

D'après les notaires d'Ile-de-France, les avant-contrats signés en mai renforcent la tendance baissière en matière de transactions

Résistance des prix

En revanche, les prix se maintiennent : (+0,0%) en petite couronne, (-0,3%) en grande couronne entre février et avril 2012  et (+1,5%) à Paris en un mois. Le mètre carré affiche 5 500 euros sur l'Ile-de-France hors Paris. Dans la capitale, le prix du mètre carré ressort à 8 380 euros en avril contre 8 260 euros le mois précédent, soit son niveau de novembre 2011. Les notaires d'Ile-de-France anticipent une hausse à Paris qui franchirait 8 400 euros le mètre carré d'ici août.

Sur un an, par rapport à la période février-avril 2011, les prix des logements anciens resortent en hausse à 4,8% en Ile-de-France (+3,3% pour les maisons, +5,5% pour les appartements). Dans la capitale, la hausse du prix des appartements s'élève à 6,8%.

Pour en savoir plus : pdf à télécharger : link

Publié dans finances personnelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article