Immobilier : Meilleurtaux.com : poursuite de la baisse des taux immobiliers

Publié le par le blog de Fran. R.

agglomératiion

Détente des taux

En ce début du mois de septembre, le courtier en emprunts immobiliers, Meilleurtaux.com, constate un recul du taux à 20 ans à 3,7% contre 4,25% un an plus tôt.

Ainsi, d'après M. H. Hatt, directeur général de Meilleurtaux.com, "comme attendu, le mouvement de baisse des taux se poursuit pour le mois de septembre avec de nouvelles décotes pour les meilleurs profils pouvant aller jusqu’à 0,30 point. On peut ainsi obtenir aujourd’hui, sous certaines conditions, 2,88 % sur 15 ans ou 3,15 % sur 20 ans, soit des taux inférieurs aux plus bas historique d’octobre 2010"

Réémergence des taux mixtes

De plus, le courtier constate également le retour des taux mixtes qui consistent à proposer un taux fixe sur une courte période (7 ans en général) puis ensuite un taux variable. Cette formule cible en particulier les primo-accédants qui souhaitent par la suite revendre leur bien immobilier.

Ainsi, commente Meilleurtaux.com : "les crédits à taux mixtes sont très avantageux pour les jeunes qui sont souvent amenés à revendre leur bien au bout de quelques années pour s’agrandir. Ils sont en outre peu risqués car le gain lié à l’écart de taux sur les premières années du prêt est tel que, même si les taux augmentent d’un demi-point à l’issue de la période fixe, l’emprunteur est gagnant"

Source : meilleurtaux.com

Publié dans finances personnelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Merci pour ces informations.
Répondre